Un peu de couleur : Zauberball !


Knitting for grown-ups / Sunday, November 7th, 2010
 Quand j’ai vu cette pelote sur le site Laine et Tricot, j’ai tout de suite craqué : de la laine à chaussettes pleine de couleurs, que demander de mieux ? Grâce à Madame Catherine qui est allé en vrai chez Gwénola la chanceuse, cette pelote était mienne (avec quelques autres évidemment).

J’adore le côté arc-en-ciel de la Zauberball, mais c’était un peu trop pour moi, et comme j’adore les rayures, j’ai intercalé de la laine noire toute bête (Annell Super Extra) tous les 4 rangs et aussi pour la pointe, le talon et les côtes du mollet. 


Beautiful self-striping sock yarn! But as I like well defined stripes, I popped in 4 rows of plain black sock yarn

Un vrai plaisir à tricoter avec ce changement de couleurs, 4 rangs c’est un rythme pas mal du tout, pas trop long pour ne pas s’ennuyer et pas trop court pour ne pas changer de couleur à chaque rang, ce qui est légèrement pénible.


Le talon est en rangs raccourcis, une technique que je n’avais pas utilisé depuis longtemps, notamment parce que mes derniers essais avaient donné un talon trop serré. J’ai donc lu avec attention les deux post de Eskimimi qui tombaient à point nommé ; elle y raconte sa façon de tricoter les chaussettes en deux parties : un et deux.

I did short row heels, a technique I hadn’t used in ages, encouraged by Eskimimi’s posts on socks: part one and two.


Elle fait aussi la pointe en rangs raccourcis avec montage provisoire, je pense tenter un essai sur la prochaine paire (qui devrait aussi être en Zauberball). 

She also works the toes in short rows with a provisional cast on, I’ll probably try this on my next pair of socks (also planned in Zauberball).

5 Replies to “Un peu de couleur : Zauberball !”

  1. elles sont très jolies ces chaussettes… faut vraiment que je m'y remette sérieusement moi….
    bon dimanche
    christelle

  2. T'as le pied Ryki*l dis donc !!! Elles sont très jolies !!!
    Zauberball, je découvre aussi (mais tout en nuances de vert pour moi !)

Comments are closed.